Tour Eiffel : La montée

Accueil
Présentation
Calendrier
Les parcours
Sites préférés
Sommaire

 

Deux étages de montée pour le plaisir !

"Depuis un siècle, tous les mégalomanes de la planète se sont donné rendez-vous à la Tour Eiffel pour accomplir leurs exploits. Cela a commencé très rapidement. L’ idée étant tout d’abord d’escalader les escaliers de la façon la plus originale. Dès 1891, un berger utilise ses échasses. En 1905, c’est le journal « Le Sport » qui organise la course de l’escalier. Le vainqueur monte les 729 marches jusqu’au premier étage en trois minutes et trois secondes"

Votre moitié voudrait vous voir monter, mais 9h le samedi matin c'est trop tôt ? Pas de problème les caméras sont installées : Les Webcams

Ok pour les spectateurs, mais vous aussi vous voudriez faire un petit repérage ? Une visite virtuelle s'impose, (évidemment l'escalier se trouve au pilier ouest)

 
Bien sûr,il y a des ascenseurs aussi, et la machinerie est assez extraordinaire, mais nous on préfère les escaliers !

Et on complètera ses connaissances sur le très beau site officiel de la Tour Eiffel.

Et pour tous ceux qui veulent étudier le terrain, Bazar'club à le plaisir de présenter 3 pages  d'étude de Gustave Eiffel sur les escaliers de la tour ( date de parution : 1 Juin 1900)

Ceux qui sont intéressés peuvent me demander  copies des 400 pages de ce magnifique ouvrage, présentant tous les calculs préliminaires, le poids de chaque poutre, les phases de construction, le prix de revient en comptant jusqu'au dernier boulon, la puissance des ascenseurs...

 

horizontal rule

gilles@bazarclub.org

The Bideau Armand Zurban Art Running' Club

 Haut de page